EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : Beni, la tragédie continue, 10 personnes tuées par les rebelles ADF

Article

L’actualité à Beni au Nord-Kivu reste dominée depuis des années par des massacres de la population civile. Les femmes, les enfants, les vieillards et autres sont massacrés pour avoir commis quel crime ? La communauté internationale a-t-elle abandonnée cette population entre les mains des ADF ? Que font exactement la MONUSCO et les forces de sécurité nationales dans la région ? Cette insécurité hypothèque le progrès dans la région et met en péril la vie de nombreux enfants.

Hier dimanche vers 18 heures, les rebelles ADF ont massacré 10 personnes dans le village de Mangboko en territoire de Beni. L’administrateur du territoire pour sa part parle de dix civils tués, deux blessés et un véhicule incendié.

Selon le président de la société civile locale Monsieur Paluku Boniface, l’armée est intervenue seulement après le départ des assaillants. Il ajoute que les fouilles se poursuivent pour retrouver d’autres corps.

Que doit-on faire pour mettre fin définitivement à cette tragédie ? Comment au 21ème siècle, pendant des années, on tue, on viole et rien n’est fait pour stopper cette aventure meurtrière ?

Sammy Mupfuni/Actualité.CD., la Rédaction, le 21 mai 2018

Vous pouvez télécharger le programme ici :

RDC : Beni, la tragédie continue, 10 personnes tuées par les rebelles ADF

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD