EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Afrique : l’avenir des millions de personnes hypothéqué par des autocrates sans foi ni loi

Article

Confier le pouvoir entre les mains des gens qui n’ont aucun souci du bien commun et qui ne respectent aucune règle de la société, cela revient à confier les clés de votre maison à une bande de brigands pour tout saccager.

Le continent africain est malade, malade de ses dirigeants corrompus et sans scrupules, assoiffés d’argent et de pouvoir pour le pouvoir. Qu’est-ce que le peuple peut attendre d’un dirigeant qui reste au pouvoir pendant plus de 20 ans ? Corruption, assassinat, arrestations arbitraires, restriction des libertés publiques, clientélisme, trafic d’influence, instrumentalisation des services de sécurité, etc.

Tous les sacrifices consentis par les pères fondateurs d’une Afrique unie, libre, démocratique et prospère sont aujourd’hui sabordés par des petits dictateurs capables d’hypothéquer les ressources du continent auprès des vautours internationaux pour qu’ils restent au pouvoir. Le chômage des jeunes, les guerres, la pauvreté, le mal développement, la désarticulation des systèmes éducatifs, etc. sont des stratégies mises en place pour maintenir des millions d’africains dans le désespoir.

La jeunesse du continent africain ne doit pas se résigner, elle doit au contraire se mobiliser pour mener un combat d’intelligence contre ces forces du mal en vue d’obtenir premièrement la démocratie et deuxièmement le progrès. Pas d’avenir meilleur là où règne la dictature. C’est ici le lieu de saluer le courage et les sacrifices de toutes organisations des jeunes à travers le continent qui se battent pour la démocratie et la lutte contre la pauvreté. Le sang de toutes les victimes de la lutte pour la liberté et la démocratie vous accompagnera dans ce noble combat.

La Rédaction, le 24 mai 2018

Vous pouvez télécharger le programme ici :

Afrique : l’avenir des millions de personnes hypothéqué par des autocrates sans foi ni loi

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD