EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : Sur le tronçon Mbandaka-Bikoro, ‘’un léopard pris en sandwich par deux chiens’’

Article

Selon notre correspondant à Mbandaka, une scène inimaginable se produite sur la route Mbandaka-Bikoro où deux chiens pourtant frappés par la galle et la famine ont pris en sandwich un vieux léopard de la région. Un certain Innocent qui a vécu la scène et propriétaire de ces chiens, a été surpris par l’attitude du léopard à l’égard de ces deux chiens en état de santé médiocre.

Pour les experts, les grands félins comme le lion, le léopard, le tigre etc., ne réagissent pas lorsque leurs ennemis ne représentent aucun danger. Comment alors le léopard a-t-il compris que les deux chiens étaient dans un état psychologique moins nuisible ? Il semble que le grand félin dispose d’un instinct qui lui permet de jauger l’état de dangerosité de ses probables ennemis.

Les populations qui vivent dans les régions forestières expérimentent beaucoup de choses qui peuvent nous servir de leçons. Les chiens d’Innocent ont tenté de jouer avec le feu, mais le grand félin n’a pas pris en compte leurs cris car ne présentant aucune menace pour son parcours.

La Rédaction, le 31 mai 2018

Vous pouvez télécharger le programme ici :

RDC : Sur le tronçon Mbandaka-Bikoro, ‘’un léopard pris en sandwich par deux chiens’’

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

une bonne leçon morale || 31/05/18 - 01:05:33
CABD