EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : les gouverneurs élus du Kwango et de Maniema introuvables dans leurs bureaux de travail

Article

Dans les provinces du Kwango et de Maniema, les élections organisées par la CENI respectivement le 31 mars et le 28 mars 2018, ont permis à l’indépendant Makofi Kabamba Kanys d’être élu Gouverneur de la province du Kwango et l’indépendant député provincial Prosper Tunda Kasongo d’être élu Gouverneur de la province de Maniema. Depuis leurs élections, les Gouv n’ont jamais été nommés par Ordonnance présidentielle comme prévue par la loi.

Si le gouverneur élu de Maniema est accusé par la Majorité présidentielle d’être un chef coutumier, mais les griefs juridiques portés contre celui du Kwango sont inconnus du public.

Les élections sont organisées pour permettre au gagnant de gouverner, mais en RDC, même si vous êtes élu, rien ne garantit que vous alliez exercer les fonctions pour lesquelles vous avez été élu, une république exceptionnelle dans la gouvernance démocratique mondiale.

Ce qui se passe en République démocratique du Congo étonne plus d’un observateur, l’élite politique pose des actes qui dépouillent l’honneur et la crédibilité de toute une nation, un pays où les antivaleurs sont érigées en valeurs. Même dans les sociétés les plus traditionnelles de l’humanité, rien ne peut expliquer une telle situation.

Si les personnes élues ne peuvent gouverner en RDC, à quoi servent alors les élections dans ce pays qui donne l’impression d’être pris en otage par un groupe d’individus sans foi ni loi ?

Le combat démocratique pour l’avènement d’un Etat des droits doit être l’affaire de toutes les catégories sociales de la RDC. La démocratie ou la liberté ne se donne pas, mais elle s’arrache (Laurent Désiré Kabila). La peur est l’ennemi numéro un du progrès et de la liberté.

La Rédaction, le 04 juin 2018

Vous pouvez télécharger le programme ici :

RDC : les gouverneurs élus du Kwango et de Maniema introuvables dans leurs bureaux de travail

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

Gatou
Malheur aux hommes politiques congolais || 04/06/18 - 04:06:09
CABD