EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : un avenir assombri par les turpitudes d’une classe politique médiocre et inutile

Article

Les Elections, le dauphinage, les cogitations entre le MLC et la MP, le retour de Moïse Katumbi et de Jean Pierre Bemba, les faucons de la MP, les radicaux de l’opposition, la machine à voter, les électeurs flottants, l’insécurité, la pauvreté, etc., voilà ce que ressemble la RDC aujourd’hui. Tout ça c’est pour quel objectif ?

Le peuple congolais est sur la voie d’être phagocyté par ses propres fils et filles. Lorsqu’une élite d’un pays perd le sens de l’honneur, du bonheur collectif, de l’objectivité, et développe un système digestif très long et incontrôlable, il y a lieu de s’attendre au pire.

La RDC donne l’image d’un pays habité par les inconscients (selon Modeste Mutinga), les hommes et femmes politiques qui ont perdu les valeurs humaines au profit des intérêts rudimentaires.

Richard Makota, le 27 juin 2018

Vous pouvez télécharger le programme ici :

RDC : un avenir assombri par les turpitudes d’une classe politique médiocre et inutile

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

Yves NKANGU
Je Suis venu voir le premier ministre et non ....... déclare un ventriote congolais. là nous sommes dans une pièce théâtreale ou quoi? tout ceci, Parce que ses intérêts se trouvent dans une situation douteuse. flatteur que tu es. || 27/06/18 - 03:06:02
CABD