Newsletter
Inscrivez-vous et soyez informé des news et offres importantes de chaque jour.
Agriculture et santé |
---|
Politique et développement |
Sciences et Développement |
A la une |
Editorial |
Tribune |
Appels d'offres et offres d'emploi |
Rubrique universitaire |
Une taxe pour assainir l’environnement n’est pas une mauvaise chose, mais là où les gens doutent de la capacité à atteindre les résultats avec cette taxe, c’est le fait d’associer la REGIDESO qui a du mal à apporter de l’eau aux ménages des villes de la RDC. Tout comme la SNEL, beaucoup de ménages payent des facteurs sans avoir été servis en eau et en électricité. La taxe sur l’assainissement va certainement être une nouvelle occasion de rançonner un peuple meurtri et sans revenus.
La tonne du cuivre sur le marché international coûte près de 100 mille USD, le budget ne change pas, rien de significatif sur le terrain.
Il sera inséré dans les factures de la REGIDESO, les tarifs de de l’Office de gestion de fret multimodal (OGEFREM), de la Direction générale des Douanes et Accises (DGDA) et du Fonds pour la promotion de l’industrie (FPI) une taxe pour l’assainissement de l’environnement.
L’annonce a été faite mercredi 27 juin dernier par le ministre de l’économie nationale, Joseph Kapika, à l’issue d’une réunion de travail avec le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta. Plusieurs autres services avaient également été associés à cette réunion. L’objectif est de constituer un fonds permettant de prévenir notamment certaines maladies comme la malaria et le choléra.
Pour lutter contre le choléra et la malaria, l’Etat congolais dispose des moyens nécessaires pour faire face à tous ces problèmes, il se pose seulement un problème de volonté politique et de bonne gouvernance.
La Rédaction, le 29 juin 2018
Vous pouvez télécharger ce document ici :
Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales