EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : Tharcisse Loseke, un vagabondage politique ridicule selon ses adversaires

Article

Il faut dire sans honte que lorsqu’une classe politique est constituée des gens sans conviction, l’émergence de la société ne sera qu’un leurre. Avant l’élection de Michaëlle Jean à la tête de l’OIF, Tharcisse Loseke se battait pour avoir le soutien de la RDC lui permettant de déposer sa candidature au poste du secrétaire général de la Francophonie. Imaginez si un tel Monsieur devenir secrétaire général de l’OIF, quelle image devrait-il laisser des congolais à la tête de cette organisation ?

Les intellectuels congolais étonnent l’humanité, des gens pour l’essentiel sans conviction, sans objectif et capables de tout casser en présence d’un morceau de pain. L’école coloniale a-t-elle formé des déracinés et des gens incapables de se forger une personnalité ? Le cas de Monsieur Loseke est symptomatique.

Tenez, Monsieur Loseke était déjà à l’UDPS avec le feu président TSHISEKEDI, il a rejoint Martin Fayulu à l’éCIDE, puis après l’UDPS TSHIKEDI et tout récemment TSHIBALA pour occuper la primature pour raisons difficiles à deviner.

Après avoir fait capoter l’Accord de la Saint Sylvestre qui balisait la voie pour des élections libres, démocratiques et transparentes, Monsieur Loseke se rend compte maintenant qu’il est tombé très bas. Finalement, les hommes politiques prennent-ils le peuple congolais pour des cons ! Monsieur Loseke se fait appeler personnalité politique, c’est qui une personnalité politique ? C’est un vagabond politique à la recherche des postes ?

“Je ne peux pas évoluer dans un regroupement incapable de mobiliser 1 % sur le plan national”, déclare Monsieur Loseke. Allez-vous mobiliser 1% de chèvres ou de moutons ? Quel est ce citoyen congolais qui peut se permettre de donner sa voix au groupement politique de Loseke ?

Selon l’un des adversaires de Loseke, après l’UDPS Tshibala, la voie est ouverte pour lui vers l’AFDC de Bahati Lukwebo. Il va s’occuper de sa base de Sankuru, interdiction de rire. Le peuple de Sankuru ne manque pas de dignes fils et filles pour son développement socio-économique. Quel est cet idéal, Monsieur Loseke que vous vous êtes fixé avec Tshibala et qui n’est plus respecté par le premier ministre ?

Si le peuple congolais continu à produire des hommes et femmes politiques sans conviction, il est clair que le bonheur collectif sera toujours renvoyé aux calendes grecques. L’absence d’objectivité, la versatilité, l’amour effréné de l’argent, etc. ne sont pas des attitudes à développer chez une personne qui doit travailler pour la communauté.

Tharcisse Loseke, accusé par ses adversaires d’être un homme versatile et qui se caractérise par le vagabondage politique, une maladie incurable chez ce médecin de formation.

La Rédaction, le 01 juillet 2018

Vous pouvez télécharger le programme ici :

RDC : Tharcisse Loseke, un vagabondage politique ridicule selon ses adversaires

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

domi
ce type à réitéré son patron apres une visite avec chez lui. donc il n'a pas le sens humain || 02/07/18 - 05:07:58
CABD