EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya candidat du peuple pour un véritable changement en RDC

Article

Dynamique chrétienne pour l’unité et le développement (DCUD)

Chers frères et sœurs, congolaises et congolais, la RDC se trouve à la croisée des chemins, le pays vit des douleurs d’enfantement, nous n’avons plus de temps à perdre, contrairement à ce que l’on croit, le processus pour faire éclater notre pays est très avancé, nous devons prier et agir afin que le monstre que les ennemis de la patrie préparent à accoucher lors des élections programmées au 23 décembre se transforme en bébé viable qui grandira en stature. Rien n’est impossible à Dieu ; tout est possible à celui qui croit, disent les écritures saintes.

Face à toutes les menaces, nous n’avons qu’un choix : c’est d’avoir à la tête de l’Etat une personnalité intègre, compétente, qui rassemble et rassure l’ensemble de notre peuple pour impulser sur la scène une dynamique de sens de responsabilité, assainir les mœurs et remettre le pays sur les rails et l’orbite de son destin.

Cette personne nous croyons que c’est le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya. Il nous faut sans tarder nous mobiliser pour le convaincre de l’impérieuse nécessité pour lui de se mettre à la disposition de la Nation en acceptant d’assumer les fonctions de Président de la République, chef de l’Etat pour une période transitoire qui peut être soit un mandat de 5 ans à obtenir par les élections, soit une Transition à mettre en place jusqu’à l’organisation des élections libres, transparentes et apaisées.

A la suite de nos frères et sœurs Congolais de la diaspora notamment ceux des Etats Unis et du Canada, la Dynamique Chrétienne pour l’Unité et le Développement, DCUD en sigle, lance une pétition pour obtenir que l’Eglise accepte de donner à la Nation son digne fils Laurent cardinal Monsengwo Pasinya.

La DCUD, regroupement politique qui est le fruit de la prière des fidèles catholiques, protestants, salutistes, pentecôtistes et évangéliques réunis au sein des organisations officielles des laïcats à savoir, le Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo, CALCC, le Ministère des laïcs protestants MILAPRO, le Mouvement des laïcs salutistes, MLS, le Comité provincial de l’œcuménisme, la Mission prophétique du Congo et les partis politiques des personnalités chrétiennes.

La DCUD en appelle au sens de responsabilité et à l’esprit patriotique de toutes les forces vives de la Nation pour porter ensemble cette action à destination de son Eminence le Cardinal Monsengwo lui-même, à ses frères dans l’épiscopat membres de la CENCO et à sa Sainteté le Pape François. Que tous les Croyants en Dieu fléchissent les genoux pour invoquer le Nom et la puissance de Dieu notre Père afin qu’il bénisse et protège le Cardinal et nous tous qui avons pris la décision d’engager cette action. Je vous remercie

DCUD

Vous pouvez télécharger le programme ici :

RDC : Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya candidat du peuple pour un véritable changement en RDC

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

une figure emblématique laurent mosengo toponi to! || 23/07/18 - 09:07:41
CABD