EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : Le Professeur Elikya Mbokolo vient de dévaler sa vraie face

Article

“Si on me confie un poste ministériel, je vais l’accepter” Elikia Mbokolo

Le temps est l’ennemi numéro un du mensonge, le Professeur Elikya qui a beaucoup gesticulé ces derniers jours, vient d’annoncer publiquement qu’il a adhéré au FCC pour servir son pays, même dans un Ministère.

Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement, Elikya, sommité intellectuelle de la RDC, vient de donner raison à tous ceux qui qualifient les Congolais, des hommes et femmes sans personnalité, capables de perdre l’honneur, l’estime, le respect, etc. pour quelques avantages matériels.

Elikya ajoute que ses ambitions au sein de la coalition FCC sous la direction de Joseph Kabila, sont “d’un citoyen qui a des compétences dans plusieurs domaines, qui a des idées dans plusieurs autres domaines pour servir le pays”.

Jeunesse de la République démocratique du Congo, vous êtes devant les évènements qui peuvent troubler votre conscience, mais il faut savoir que vous devez construire votre propre modèle à imiter dans ces pays où tout le monde est comme tout le monde. Elikya, historien, temps et évènements.

Les Professeurs congolais comprennent-ils réellement le sens de leur responsabilité dans la construction du bien commun ? Dans les universités, beaucoup de tares sont érigée en valeur : points sexuellement transmissibles, corruption, tribalisme, etc. Les analphabètes ont très vite compris qu’ils ne peuvent rien attendre d’un professeur d’université en RDC. Ils sont disposés à vendre leur savoir, honneur, etc. pour de l’argent au détriment de l’intérêt général.

Les familles, les vraies églises et l’école ont un rôle important à jouer dans la formation des cadres intellectuels pour le développement du pays.

Georges Lutondo, pour la Rédaction, le 28 juillet 2018

Vous pouvez télécharger le programme ici :

RDC : Le Professeur Elikya Mbokolo vient de dévaler sa vraie face

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

elikya mbokolo, mokolo ya zoba || 30/07/18 - 10:07:07
|| 30/07/18 - 10:07:28
|| 30/07/18 - 10:07:28
CABD