EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC-Beni: une dizaine des morts suite à une maladie d’origine inconnue à Mangina, l’Etat invité à agir d’urgence

Article

Au moins dix personnes sont mortes suite à une maladie d’origine inconnue dans la commune rurale de Mangina, située à une vingtaine de Kilomètres à l’Ouest de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

D’après la société civile/coordination provinciale du Nord-Kivu, ça fait au moins deux semaines, que cette situation s’observe dans cette localité du territoire de Beni.

“on signale la présence d’une maladie non encore identifiée. Elle se manifeste par des fièvres, la diarrhée, des vomissements et du sang qui coule des narines. On en compte déjà une quinzaine de morts et la situation tend à s’étendre vers la ville de Beni”, a alerté lundi 30 juillet, Edgar Mateso, Vice-président de la société civile/coordination provinciale du Nord-Kivu.

Il appelle à cet effet, les autorités sanitaires ainsi que l’autorité politico-administrative à analyser urgemment cette situation et communiquer à la population des mesures responsables pour y faire face.

Journal des nations

Vous pouvez télécharger le programme ici :

RDC-Beni: une dizaine des morts suite à une maladie d’origine inconnue à Mangina, l’Etat invité à agir d’urgence

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD