EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Université de Kinshasa : Elections du nouveau Comité exécutif de l’Association des Professeurs de l’UNIKIN (APUKIN)

Article

L’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa vient d’organiser les élections pour renouveler son comité exécutif qui est fin mandat. Les Professeurs venus très nombreux des Facultés de l’Université de Kinshasa ont porté leurs choix sur les animateurs du futur Comité exécutif de l’APUKIN.

Après élection, ont été élus :

1. Président : Professeur BOKOLO KOKEGO

2. Premier Vice-Président : Pr MBUNGU TSUMBU

3. Deuxième Vice-Président : Pr LISENGE BOLILA

4. Secrétaire Rapporteur : Professeur MAKABA NGOMA

5. Secrétaire trésorière : Professeure YANDJU DEMBO

Le Comité élu entre en fonction le 15 août 2018 après remise et reprise. Ceux qui occupent des fonctions dans d’autres secteurs de la vie nationale doivent comprendre qu’un mandat est limité dans le temps, on est obligé à la fin du temps imparti par la loi, de partir pour favoriser l’alternance démocratique. Le Professeur KITOMBOLE, président honoraire, vient de montrer à la face du monde que le Congo peut être gouverné autrement, en organisant dans la transparence, les élections dont il n’est pas candidat.

C’est qui vient de se passer à l’UNIKIN est une belle leçon de démocratie pour tous ceux qui exercent un mandat électif en République Démocratique du Congo.

La fiabilité de la Machine à voter pouvait être expérimentée lors des élections de l’APUKIN pour prévenir les conséquences fâcheuses de cet outil.

La Rédaction, le 04 août 2018

Vous pouvez télécharger le programme ici :

Université de Kinshasa : Elections du nouveau Comité exécutif de l’Association des Professeurs de l’UNIKIN (APUKIN)

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD