EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : la MONUSCO apporte un soutien logistique au gouvernement congolais au Nord-Kivu pour lutter contre Ebola

Article

Face à la flambée d'Ebola qui sévit dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, la Mission des Nations Unies pour le pays (MONUSCO) a proposé au gouvernement de la République démocratique du Congo un appui logistique, a annoncé samedi à Goma, David Gressly, le Représentant spécial adjoint de l’ONU dans le pays.

« Leurs équipes sont très, très bien expérimentées. Elles connaissent très bien leur travail. Il ne leur faut que les moyens », a affirmé M. Gressly se référant aux équipes envoyées par le gouvernement et les professionnels de santé sur le terrain à Beni.

Selon M. Gressly, l’appui de la MONUSCO doit apporter « plus de célérité » dans la riposte déjà mise en place. Il affirme que cet appui logistique devrait se poursuivre et s'accroitre selon les besoins exprimés.

« Nous sommes en train de livrer des véhicules, pour que ça soit fait rapidement. On va commencer ça dès demain, dimanche. On va dispatcher plusieurs voitures : on va commencer avec une dizaine, mais on va augmenter selon les besoins. Mais aussi, on est prêt pour donner un appui aérien : on a commencé à faire ça, pour transporter soit les passagers qui sont concernés, ou bien du matériel qui est nécessaire », a précisé M. Gressly.

Le Représentant spécial adjoint a également promis la sécurité du personnel qui sera affecté pour la riposte contre Ebola à Beni, qualifiée de « zone insécurisée. »

« On va travailler aussi pour aider à la sécurisation du personnel concerné. Comme on l’a fait à Mbandaka, on va faire tout ce qu’on peut du côté logistique », a assuré M. Gressly.

ONU INFO

Vous pouvez télécharger le programme ici :

RDC : la MONUSCO apporte un soutien logistique au gouvernement congolais au Nord-Kivu pour lutter contre Ebola

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD