EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Conférence du 12 septembre 2018 sur les Bourses CHEVENING à l’Université de Kinshasa

Article

QU'EST-CE QUE CHEVENING?

Les bourses Chevening sont le programme mondial de bourses d’études du Gouvernement britannique qui offre aux futurs dirigeants une chance unique d'étudier au Royaume-Uni.

Ces bourses sont financées par le ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth (FCO) et ses organisations partenaires. Elles permettent aux leaders émergents exceptionnels de plus de 160 pays et territoires d’effectuer des diplômes de master d’un an dans le domaine de leur choix dans une université britannique.

Ambitieux et dotés de qualités de leaders, les boursiers Chevening ont à leur actif un solide parcours universitaire et la réputation de se hisser à des postes de premier plan dans leur pays dans divers domaines.

Rejoignez un réseau mondial influent de 48000 anciens boursiers Chevening. Soumettez votre demande de bourse Chevening à : www.chevening.org/apply.

POURQUOI POSTULER ?

Chevening offre des bourses intégrales, ce qui vous laisse libre de vous concentrer sur vos objectifs professionnels et de vivre une expérience unique.

Vous vivrez et vous étudierez au Royaume-Uni pendant une année durant laquelle vous vous développerez sur les plans professionnel et universitaire; vous utiliserez un réseau étendu de contacts, vous découvrirez la culture britannique et vous tisserez des relations positives durables avec le Royaume-Uni.

L’obtention d’une bourse Chevening offre de nombreux avantages, notamment :

(i) Une prise en charge intégrale* des droits d’inscription universitaire;

(ii) Des frais de subsistance fixes;

(iii) Des vols aller-retour vers le Royaume-Uni;

(iv) L’accès à des événements de networking exclusifs, stages, voyages dans tout le Royaume-Uni, ateliers et conférences, et possibilités de volontariat;

(v) L’occasion de rejoindre un réseau mondial de 48000 leaders qui ont bénéficié d’une bourse Chevening depuis 1983.

QUI EST ADMISSIBLE?

Afin de soumettre une candidature valide à une bourse Chevening, vous devez :

(i) Être citoyen d’un pays admissible au programme Chevening et accepter d’y retourner pendant au moins deux ans après la fin de votre bourse d’études;

(ii) Avoir terminé un diplôme de premier cycle qui vous permettra d’accéder à un programme de master dans une université britannique;

(iii) Avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle;

(iii) Ne pas avoir auparavant étudié au Royaume-Uni grâce à une bourse d’études du Gouvernement britannique.

NB. Il n’y a pas de limité d’âge supérieure.

Une liste complète des critères est disponible sur www.chevening.org/eligibility. COMMENT POSTULER ? FAIRE UNE DEMANDE

Sélectionnez trois cours de masters britanniques admissibles et envoyez un dossier d’inscription à chacun des trois masters.

Réservez votre test d’anglais

(i) Obtenez deux références pour votre candidature

(ii) Soumettez votre dossier en ligne entre le 7 août et le 7 novembre à www.chevening.org/apply

ÉTAPES SUIVANTES

Tous les candidats sont informés du statut de leurs demandes. Les candidats les plus solides passent un entretien.

Les candidats ayant passé un entretien sont notifiés soit qu’ils ont été retenus sous conditions, soit qu’ils sont sur la liste de réserve, soit qu'ils ne progressent pas à l’étape suivante.

Pour rester admissibles, les candidats retenus et ceux en réserve doivent avoir reçu une offre sans condition pour au moins un de leurs choix de cours de master et doivent avoir satisfait aux exigences nécessaires de Chevening en matière de maîtrise de l'anglais.

Les lauréats commencent leurs études au Royaume-Uni en tant que boursiers Chevening. Pour tout savoir sur les modalités de candidature, visitez www.chevening.org/apply

POURQUOI ÉTUDIER AU ROYAUME-UNI?

Effectuez en un an seulement votre diplôme de master dans l’une des nombreuses universités britanniques de rang mondial.

Le Royaume-Uni est très multiculturel. Vous serez exposé à diverses cultures, opinions et expériences difficiles à trouver ailleurs.

Vivez personnellement l’histoire britannique. Le site préhistorique de Stonehenge, la demeure de Shakespeare, Buckingham Palace et le château d’Édimbourg sont à portée de main.

Le Royaume-Uni vous offre son riche patrimoine artistique, culturel et sportif : Avant-premières de films, matchs de football de ligue, grands spectacles théâtraux, musées, expositions ou festivals de musique et bien plus vous attendent.

Vous parlerez, écrirez et lirez en anglais chaque jour, ce qui vous permettra de maîtriser la langue internationale des échanges commerciaux, de la science et de la technologie.

Pour en savoir plus, visitez : w ww.chevening.org/study-in-the-uk

Vous pouvez télécharger le programme ici :

Conférence du 12 septembre 2018 sur les Bourses CHEVENING à l’Université de Kinshasa

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD