EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

L’argent, nerf de la guerre contre le changement climatique

Article

Dans la perspective de la Conférence des Etats Parties (COP 24) qui se tiendra en décembre, à Katowice, en Pologne, le sommet de San Francisco vise également à démontrer aux gouvernements nationaux que des engagements plus forts de leur part dans l’action pour le climat sont nécessaires et réalisables. Et l’engagement des Etats ne doit pas seulement être politique mais également se concrétiser sur le plan financier.

« Le financement est l’un des éléments les plus importants dans notre réponse au changement climatique », a souligné Patricia Espinosa au deuxième jour du sommet. « Si nous voulons relever le défi climatique, la plus grande menace de l’humanité, nous devons donner au monde les moyens de le faire. Il n’y a tout simplement pas d’autre façons ». La jeunesse est également présente au sommet de San Francisco qui met en valeur le pouvoir de transformation des jeunes dans la lutte contre le changement climatique.

« Nous devons continuer à soutenir des solutions climatiques innovantes dirigées par les jeunes et offrir aux jeunes des espaces pour mener des actions en faveur du climat à l'échelle mondiale et sur le terrain », a dit l’Envoyée de l’ONU pour la jeunesse, Jayathma Wickramanayake, également co-présidente du sommet de San Francisco.

« En relevant notre ambition pour l’action en faveur du climat, nous ne faisons pas que changer la météo, nous construisons un avenir meilleur pour tous », a renchéri Mme Espinosa.

ONU INFO

Vous pouvez télécharger le programme ici :

L’argent, nerf de la guerre contre le changement climatique

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD