EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC - Ebola : Le député national UNC Crispin Mbindule rattrapé par ses propos incongrus sur Ebola

Article

Le peuple congolais aura tout vu et tout expérimenté avec sa classe politique médiocre. Une élite politique incapable de créer les conditions de prospérité pour tous et d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. A Beni au Nord-Kivu, en plus des massacres, Ebola est venu se greffer aux souffrances interminables de la population, le mal est devenu insoutenable, une tragédie ; il est difficile pour l’instant de faire une description exacte de la situation.

Au lieu de se taire, le député national Crispin Mbindule a été parmi les politiciens qui n'ont pas cru à l'existence d'Ebola dans la région. En août dernier, ‘’l’Honorable’’ Mbindule avait déclaré dans les médias locaux que la Maladie à Virus Ebola avait été créée dans des laboratoires et avait été déplacée de la province de l’Equateur à Beni pour "exterminer la population.", a rappelé le Ministre de la santé (Actualité CD). Des propos indignes d’un homme politique et peut être d’un intellectuel. Questions : Quelles sont les preuves scientifiques (médicales et autres) que détenaient Mr Crispin Mbindule de déplacement du Virus à Ebola de l’Equateur à Beni ? Pourquoi la justice a-t-elle été silencieuse devant de telles déclarations aussi graves ?

Il semble que Mr Mbindule qui est populaire dans son fief, avait également déconseillé à ses partisans d’accepter la vaccination. Contre toute attente, ce samedi 29 septembre 2018, tous les membres du groupe de pression Furu ainsi que le député Mbindule se sont faits vaccinés au Centre de Traitement d'Ebola (CTE), annonce le Ministère de la santé dans un communiqué.

Dans une région de conflit armé où le risque de propagation régionale d’Ebola est très élevé, aucun intellectuel sérieux, aucun député populaire soit-il, peut s’hasarder à appeler la population à ne pas se faire vacciner ou soigner.

Tout ce qui se passe en RDC n’est pas du théâtre mais une réalité vivante. Les propos de Mr Crispin Mbindule sur Ebola, montrent que la RDC est dans un trou noir et profond. Chaque peuple mérite ses dirigeants ‘’populaires’’.

Robert Kizeno, Bruxelles, le 30 septembre 2018

Vous pouvez télécharger le programme ici :

RDC - Ebola : Le député national UNC Crispin Mbindule rattrapé par ses propos incongrus sur Ebola

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD