EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : le niveau d’alerte Ebola très élevé selon L’OMS

Article

En République démocratique du Congo, le risque de propagation d’Ebola n’a jamais été aussi fort. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de relever d’un cran le risque de propagation de l’épidémie d’Ebola qui était jusqu’ici « élevé » en RDC, mais aussi dans les pays voisins, et spécialement en Ouganda.

Il passe à « très élevé », soit le maximum sur une échelle qui va de nulle à très élevé justement, alors que la nouvelle épidémie, qui dure depuis deux mois – qui a déjà tué 101 personnes – frappe la zone très trouble de l’est du pays et semble s’étendre géographiquement.

C’est la dixième épidémie d’Ebola en République démocratique du Congo. Cette épidémie est particulière compte-tenu des facteurs locaux. Ici dans cette zone, nous avons la dynamique de la population qui est très mobile. Nous avons aussi le contexte d’insécurité qui peut interrompre les interventions à certains moments.

Le Congolais

Vous pouvez télécharger le programme ici :

RDC : le niveau d’alerte Ebola très élevé selon L’OMS

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD