EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Aloe vera : plantes aux multiples vertus

Article

Historique

Il existe plus de 300 variétés d’Aloès. Aloe vera Barbadensis Miller est la variété la plus connue et la plus utilisée grâce à ses multiples vertus. Appartenant à la famille des liliacées tout comme l’oignon, l’ail, la tulipe…Aloe vera est une plante succulente dotée de feuilles charnues qui renferment un précieux gel.

Depuis des millénaires, Aloe vera est utilisé pour ses bienfaits. En 1978, Rex Maughan crée FLP et lance sur le marché américain une gamme complète de produits naturels à base d’Aloe vera et de produits de la Ruche.

Utilisée depuis des siècles par les Egyptiens, les Grecs, les Arabes, les Chinois et d’autres Civilisations à des fins médicinales et pour préserver leur beauté et leur jeunesse, cette plante est surnommée « remède d’harmonie », « plante divine », ou encore « élixir de jouvence ».

Aloe vera est réputé pour ses propriétés immunostimulantes, antioxydantes, nutritives, hydratantes, cicatrisantes, calmantes et pour son pouvoir de régénération cellulaire. En effet, elle est riche de près de 75 nutriments dont 20 minéraux, 12 vitamines et 18 acides aminés avec 7 acides aminés essentiels indispensables au corps humain qui ne les fabrique pas. Toutes ces vertus font d’Aloe vera notre premier allié pour préserver notre Santé, notre Bien-être et notre Beauté.

Vertus

1) La combinaison idéale pour préserver une bonne santé: En buvant de la Pulpe d’Aloe vera, nous absorbons des substances nutritives importantes qui, de nos jours, se trouvent souvent en trop faibles quantités dans notre nourriture. Elles contiennent 18 des 20 acides aminés nécessaires au corps humain, dont 7 sur 8 ne peuvent simplement pas être produits par le corps. Boire de la Pulpe d’Aloe vera apporte au corps suffisamment de substances pour faire fonctionner de façon optimale le système d’enzymes très complexe. Ce qui signifie que le corps peut alors fonctionner à 100%.

2) Calme et apaise rapidement: Aloe vera est connu pour réparer les lésions cutanées. Il facilite le processus de cicatrisation à travers la régénération de la peau. En limitant les phénomènes inflammatoires et en hydratant la peau, ses propriétés sont également utiles pour calmer les brûlures mineures et les irritations de la peau. Sa propriété anti inflammatoire favorise une meilleure mobilité.

3) Hygiène bucco-dentaire: Aloe vra est extrêmement utile pour prendre soin des gencives fragiles sujettes aux saignements et purifier la surface des dents. Faites la découvrir à votre dentiste !

4) Riche en minéraux: Aloe vera est une source de minéraux et d’oligoéléments dont le cuivre, le zinc, le fer, le sélénium, le chrome, le manganèse, le calcium, le magnésium… ce qui est rare dans les plantes.

5) Riche en vitamines: La plupart des vitamines ne peuvent pas être fabriquées par notre organisme et certaines ne peuvent pas êtres stockées. Elles doivent nous être apportées par notre alimentation, or celle-ci est loin d’être complète. Le gel d’Aloe vera contient une vaste quantité de vitamines A, C, E et 8 vitamines du groupe B. Une cure régulière permet de retrouver l’équilibre et renforce la défense immunitaire.

6) Plus belle peau: Les Fibroblastes sont des cellules importantes dont la fonction est de fabriquer du collagène et de l’élastine. Ces fibres donnent à la peau sa structure et lui donne aussi un aspect ferme et élastique. Cela n’est pas seulement intéressant du point de vue cosmétique, mais aussi en matière de régénération de la peau. En effet, le collagène et l’élastine «préparent le terrain» où de nouvel- les cellules pourront se développer. L’Aloe vera permet de stimuler ce processus créé par le collagène et l’élastine afin que la peau se régénère.

7) Renforce les défenses naturelles de l’organisme: Les personnes facilement assaillies par les virus, qui souffrent d’infections chroniques ou saisonnières, présentent des carences parfois flagrantes que le gel d’Aloe vera saura combler.

8) Aide à évacuer les toxines: Face à la pollution, à la mauvaise alimentation, aux dérèglements biologiques, au stress permanent et aux effets secondaires des médicaments de synthèse, Aloe vera aide à évacuer les toxines qui encombrent l’organisme et l’empêchent de mobiliser ses défenses.

9) Digestion saine: Une bonne santé commence par une bonne digestion. Aloe vera a un effet très favorable sur le fonctionnement des intestins, ce qui permet un transit rapide et efficace du contenu des intestins. Aloe vera contribue donc fortement à un bon fonctionnement du système digestif et permet une bonne assimilation des substances nutritives de notre alimentation dans notre système sanguin.

10) Régule l’organisme: Les principes actifs de la plante n’agissent pas sur un problème en particulier, mais facilitent et relancent au besoin, l’activité générale de l’organisme afin que son action se porte là où le besoin se fait sentir. On va donc retrouver des modifications sur tout ce qui peut se réguler : température, pression artérielle, influx nerveux, système hormonal, réponse immunitaire…

Forever Living Product

Vous pouvez télécharger le programme ici :

Aloe vera : plantes aux multiples vertus

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD