EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : les ADF ont pillé à Oicha au Nord-Kivu, un calvaire interminable pour les populations civiles de la région

Article

Le vendredi 5 octobre 2018 vers les heures du soir au quartier Mabapula dans la ville d’Oicha au Nord-Kivu, les combattants ADF, originaires de l’Ouganda, ont pillé quelques magasins et maisons de particulier avant de s’en fuir dans la brousse.

Les ADF (Forces démocratiques alliées) sont en réalités un groupe armé ougandais, mais actif sur le sol congolais depuis 1995. Pourquoi ces ADF, Ougandais, tuent-ils les paisibles citoyens congolais qui n’ont rien avoir avec leurs revendications dans leur pays d’origine ?

Une rébellion ougandaise qui vient massacrer les populations civiles en RDC sans que le gouvernement congolais ne soit capable de traquer ces voyous, renvoie à la problématique générale de gouvernance en RDC.

C’est qui se passe au Nord-Kivu, est une humiliation nationale et un mépris que les uns et les autres manifestent vis-à-vis du peuple congolais. Les Ougandais ADF viennent massacrer les femmes et enfants en RDC pour des problèmes qui n’ont rien avoir le Congo, cela doit interpeller l’élite, s’il en existe encore au sens de responsabilité et de l’honneur.

« Nous ne pouvons pas rester en silence devant la souffrance des millions de personnes dont la dignité est blessée », Pape François.

La Rédaction, le 07 octobre 2018

Vous pouvez télécharger le programme ici :

RDC : les ADF ont pillé à Oicha au Nord-Kivu, un calvaire interminable pour les populations civiles de la région

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD