EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Prix Nobel décerné à Mukwege : ce qu’en pense vraiment le camp Kabila

Article

Au-delà des félicitations sincères ou de façade, l'entourage du président congolais, Joseph Kabila, ne voit pas d'un bon œil le prix Nobel de la paix décerné vendredi au docteur Denis Mukwege, un « grand critique » du pouvoir de Kinshasa.

Et pour cause ? Ces dernières années, le gynécologue le plus célèbre du pays a décidé de « plus se contenter de soigner les conséquences » mais de « s’attaquer aussi aux causes » de la persistance des violences sexuelles dans cette partie du territoire national, en proie depuis plus d’une décennie à l’activisme des groupes armés nationaux et étrangers.

Depuis, que ce se soit à la tribune des Nations unies, devant le Parlement européen ou sur les plateaux de différents médias internationaux, le médecin directeur de l’Hôpital de Panzi, lauréat du prix Sakharov en 2014, ne cesse de dénoncer l’inexistence de l’État en RDC. « La population est abandonnée à son propre sort », confiait-il à Jeune Afrique début 2013.

Jeune Afrique

Vous pouvez télécharger le programme ici :

Prix Nobel décerné à Mukwege : ce qu’en pense vraiment le camp Kabila

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

Yves NKANGU
c'est de l'immoralité tout simplement! || 08/10/18 - 03:10:03
CABD