EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Ouverture de l’atelier sur l’entrepreneuriat des jeunes diplômés en agriculture et secteurs connexes (du 04 au 05 décembre 2017)

Article

Le Professeur Eric SUMBU ZOLA, Doyen de la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université de Kinshasa annonce l’ouverture de l’atelier sur l’entrepreneuriat des jeunes diplômés en agriculture et secteurs connexes ce lundi 04 décembre 2017 à 09h40.

Pour cette première journée, les communications suivantes ont été faites :

1. L’emploi des jeunes en République démocratique du Congo : contraintes, politique nationale et pistes de solutions ; par Monsieur le Secrétaire Général à l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale ; représenté par Monsieur BEKWOMI INGWIN, Directeur de l’Emploi.

2. L’entrepreneuriat dans le contexte de chômage et des crises socio-économiques et environnementales multiformes ; par le Professeur Dieudonné MUSIBONO de la Faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa.

3. La création d’emplois en agriculture et secteurs connexes en République Démocratique du Congo ; par le Secrétaire Général à l’Agriculture, Pêche et Elevage ; représenté par Monsieur Justin LUAMBA, Chef de Division à la Direction des études et planification.

4. La politique nationale en matière d’industrialisation de l’agriculture ; par le Secrétaire Général à l’Industrie ; représenté par Mr Guy Gaston ILUNGA KATENDE, Directeur de la DEP.

5. La FEC et l’emploi des jeunes en République Démocratique du Congo ; par le Président de la FEC ; représenté par Madame Christelle SHABANI et Monsieur Serge MUKENDI de la Commission Nationale des Jeunes Entrepreneurs/FEC

6. L’entrepreneuriat en production animale : secteurs prioritaires, contraintes et opportunités ; par le Professeur Bienvenu KAMBASHI de la Faculté des Sciences Agronomiques de l’Université de Kinshasa.

QQQQQQSSSSS QQQQQQAAAAAAAA
QQQQQQWWWW QQQQQQQQQQ
QQQQQQ QQQQQQQQQ

Le Doyen tient à remercier les services publics et la FEC pour leur participation à cette première journée qui constitue une étape importante dans l’affermissement des relations entre le monde académique et le monde professionnel. Il encourage également les participants à conjuguer beaucoup d’efforts dans cette voie d’amélioration de leurs compétences.

Fait à Kinshasa, le 04 décembre 2017

La Rédaction

Vous pouvez télécharger le programme ici :

Ouverture de l’atelier sur l’entrepreneuriat des jeunes diplômés en agriculture et secteurs connexes (du 04 au 05 décembre 2017)

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

LINGOMO BOMOLO Merveille
je souhaite participer à l'atelier || 08/12/17 - 11:12:47
Mongo Yotshi Patrick Ir.
Merci pour de telles initiatives si louables qui donnent de l'opportunité à la jeunesse congolaise délaissée à son propre sort pour son auto prise en charge. Vive la faculté. || 05/12/17 - 10:12:03
Yves nkangu
TRES BONNE INITIATIVE AVEC DES THEMATIQUES PERTINENTES ET D'ACTUALITES, DU FAIT QUE LE MONDE D'EMPLOI AUJOURD'HUI EST DEVENU UN CASSE TÊTE POUR DES JEUNES; D'OÙ IL FAUT METTRE TOUS LES SAVOIRS APPRIS A L'UNIVERSITE EN PRATIQUE ( CREER). MERCI AU SITE ET TRES BONNE CONTINUATION . || 05/12/17 - 06:12:54
CABD