EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Présidentielle en RDC : Martin Fayulu désigné candidat commun de l’opposition, le gagnant c’est Felix Tshisekedi

Article



Après 3 jours d’intenses négociations à l’hôtel Warwick à Genève pour désigner le candidat commun de l’Opposition, la fumée blanche est enfin là !



Martin Fayulu a donc bénéficié de la confiance de ses paires de l’opposition pour les représenter au scrutin présidentiel du 23 décembre prochain.



Le président de l’ECIDE aura ainsi la lourde tâche d’affronter le candidat de la majorité présidentielle : Emmanuel Ramazani Shadary. La campagne électorale quant à elle, débutera le 22 novembre 2018 conformément au calendrier électoral de la CENI.



Etaient présents aux négociations tenues à Genève : Félix Tshisekedi, Freddy Matungulu, Vital Kamerhe, Adolphe Muzito, Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Martin Fayulu.



Martin Fayulu est un Homme d'affaires, député national, il est président du parti Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé). Il est Diplômé en économie de l'université Paris XII et détenteur d’un MBA à l'European University of America, à San Francisco, en Californie, USA. Il a participé à la Conférence Nationale Souveraine (CNS) ou il était vice-président de la Commission Économie, Industrie et PME.



Le président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, « UDPS », a confirmé ce dimanche 11 novembre 2018 que les autres leaders encore en course sont prêts à se désister au profiter de leur candidat commun.



Le plus dur à réaliser pour le Candidat commun de l’opposition reste à réunir les moyens nécessaires pour parcourir plus de 2 millions de km2 d’un pays enclavé, un trou noir. Les personnes contactées par notre rédaction affirment que Martin Fayulu inspire confiance, un fidèle du feu Président Etienne TSHISEKEDI. Pour Jean Bertrand Ewanga, de Goma où je me trouve à la tête d’une délégation Ensemble, le choix de Martin Fayulu comme Candidat commun est très bien accueilli tant à Goma qu’à travers la province du Nord Kivu. Et le peuple d’ici remercie la sagesse et la maturité de l’Opposition congolaise ! Fayule Oyée, Fayulu Président de tous les Congolais, dixit les internautes.



La Rédaction, le 12 novembre 2018

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Présidentielle en RDC : Martin Fayulu désigné candidat commun de l’opposition, le gagnant c’est Felix Tshisekedi

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

Yves nkangu
Neanmoins cette nouvelle n'es pas la bien-venue au parti cher de M. Felix. N'est-ce pas une contrainte majeure? || 13/11/18 - 05:11:44
Sindika dokola appelle ses partisans à voter pour Martin Fayulu, le candidat commun de l'opposition || 12/11/18 - 04:11:45
CABD