EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : le candidat du FCC promet de mobiliser 86 milliards USD en 5 cinq ans, c’est-à-dire 17,2 milliards USD par an

Article



Monsieur Ramazani SHADARI, candidat du Front Commun pour le Congo, a promis de mobiliser 17,2 milliards de dollars par an, plus de 10 milliards USD par an de plus par rapport au budget actuel, évalué à 6 milliards.



Plusieurs questions méritent des réponses : pourquoi le FCC n’arrive pas à mobiliser actuellement ce montant ? Qu’est ce qui va changer en matière de mobilisation des ressources entre la gouvernance actuelle et celle de SHADARI ou cas où il est élu ? Pourquoi Monsieur SHADIRI, ancien Ministre de l’Intérieur, membre actif de la majorité présidentielle, n’avait-il pas aidé son regroupement politique (MP) à mobiliser un tel budget ? Peut-on dire que le pays perd plus de 10 milliards de dollars par an suite à la mauvaise gouvernance, au pillage des ressources, au détournement et autres tares qui gangrènent la MP/FCC ? Avec un tel budget, peut-on franchement amener la RDC vers l’émergence ?



Le candidat du FCC est présenté comme celui de la continuité, cela veut dire : pillage des ressources, impunité, détournement, déficit démocratique, etc. ?



Pour la Rédaction, Jean Paul LUZOLO, Belgique, le 21 novembre 2018

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : le candidat du FCC promet de mobiliser 86 milliards USD en 5 cinq ans, c’est-à-dire 17,2 milliards USD par an

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD