EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : retour triomphal du candidat commun de l’opposition Martin FAYULU, la BASE électorale est là

Article



Le candidat commun de l’opposition Martin FAYULU vient d’atterrir à l’aéroport international de N’djili, son cortège se dirige vers le centre-ville. Une foule immense constituée des partisans et sympathisants est allée l’accueillir.



Les débats sur la BASE doit en principe se terminer aujourd’hui. Les hommes politiques congolais confondent la BASE d’un parti politique avec la BASE électorale. Les calculs politiques sont différents des calculs géométriques et arithmétiques.



Peut-on encore dire que Martin FAYULU n’a pas de BASE ? Le peuple est fatigué des gens qui ont pris la république en otage pour leurs intérêts personnels, des gens qui vivent en suçant les mamelles du pouvoir. La journée, ils sont opposants et la nuit, ce sont des barbouzes du pouvoir.



La BASE d’un parti est une infime partie de la population qui ne peut donner la victoire en aucun candidat à la présidentielle sauf aux rêveurs. La vraie BASE, c’est celle que nous appelons la BASE électorale constituée des millions des citoyens n’ayant aucune coloration politique. Cette BASE est absente des manifestations politiques. Evitez, cher homme politique, de vous surestimer inutilement.



Le candidat commun de l’opposition gagnera face à tous les autres candidats, car, lui au moins, à la BASE électorale et non politique.



Fait à l’Aéroport international de Ndjili, Tharcisse Mondo, le 21 novembre 2018




Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : retour triomphal du candidat commun de l’opposition Martin FAYULU, la BASE électorale est là

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

Le choix ideal du peuple congolais. || 21/11/18 - 03:11:20
CABD