EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : L’ampleur prise par Fayulu et le succès de sa campagne à l’Est du pays secouent les fondements de la MP et du FCC

Article



L’ampleur prise par Fayulu et le succès de sa campagne à l’Est du pays secouent les fondements mêmes de la MP. Ajouter à cela les défaillances logistiques et techniques de la machine à voter, ainsi que les pressions de plus en plus fortes contre son utilisation. A Kindu, le pouvoir empêche l’atterrissage de l’avion de Fayulu



Le candidat de la plateforme Lamuka est arrivé ce dimanche matin à Buta, il est attendu dans l’après-midi à Kindu, la capitale du Maniema, province du candidat du pouvoir Emmanuel Shadary Ramazani.



Depuis le milieu de la matinée, le ton est monté aux abords de l’aéroport. D’abord, ce sont des sympathisants de Shadary qui s’en sont pris à la petite délégation des responsables locaux de Lamuka qui se trouvaient au petit bar de l’aéroport. Les jeunes gens, vêtus de T-Shirt aux couleurs du PPRD ou à l’effigie de Ramazani, voire de Kabila, ont pénétré dans les lieux et ont immédiatement cherché à en découdre avec les cadres de Lamuka qui se sont réfugiés auprès de la mission de la Monusco présente sur l’aéroport… Et donc témoin des faits.



Un peu plus tard, les supporters du candidat de Lamuka ont été pris à partie par les sympathisants du PPRD, retranchés derrière un cordon de policier qui, lui, tirait des grenades lacrymogènes sur la foule.



En tout début d’après-midi quatre hélicoptères et un Antonov 72 des forces armées congolaises ont atterri à l’aéroport de Kindu. Les appareils ont pris position pour occuper tout le tarmac et empécher ainsi l’atterrissage de l’avion de Martin Fayulu.



L’ordre a est donné à la tour de contrôle de ne par autoriser l’atterrissage de l’avion du candidat.



Il faut avouer que le choix de Martin Fayulu est le choix de la raison, de la constance, de l’ambition, de la probité. Ce jour sa personne ne souffre d’aucune suspicion de quelques natures que se soient car ses pedigrees intellectuels, familiaux et professionnels sont bien connu. Pour l’unité, la liberté et de l’épanouissement. Le Congo à besoin de tout ces enfants épris du patriotisme.



Libre Afrique et EADEV-AGRO-CONGO

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : L’ampleur prise par Fayulu et le succès de sa campagne à l’Est du pays secouent les fondements de la MP et du FCC

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD