EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Elections en RDC : des signes d’un chaos en préparation, les hommes politiques invités à la responsabilité pour ne pas embraser le pays

Article



Le déroulement de la campagne électorale présage un chaos indescriptible. LAMUKU interdit d'aller à Kindu, CACH interdit d'aller battre campagne à Walikale, Sessanga et Lubaya débarqués de l'avion en direction de Kananga. Avec ou sans la machine à voter, le gagnant est-il déjà connu ? A quoi servent alors les élections ?



Les opposants congolais, caractérisés par la versatilité, l’orgueil congénital, l’inconscience, l’absence de culture politique, le non-respect des engagements, ne s’en prendront qu’à eux-mêmes. Des alliances contre natures sont tissées dans le souci de perdurer la misère de la population, une race de voyous et d’incompétents.



Si certains candidats sont interdits de battre campagne librement, alors il faut avouer que la proclamation des résultats sera un fiasco et entourée de nombreuses irrégularités.



La Majorité présidentielle doit savoir que le monde d’aujourd’hui n’a pas besoin de dirigeants qui s’imposent mais qui arrivent à convaincre. Chercher à respecter au pouvoir par des voies malhonnêtes, risque d’être catastrophique demain.



Avec ou sans la machine à voter, on va aux élections, merci, mais c’est pour quel résultat ? Beaucoup d’hommes politiques congolais sont au service du pouvoir qui leur distribue de l’argent au risque d’hypothéquer leur personnalité.



Les hommes politiques congolais, qui pour la plupart ont des enfants et femmes à l’étranger, doivent créer un climat d’apaisement pour que la campagne électorale et le vote se déroulent dans la paix.



Roger LUWAWU, Paris, pour EADEV AGRO CONGO


Vous pouvez télécharger ce document ici :

Elections en RDC : des signes d’un chaos en préparation, les hommes politiques invités à la responsabilité pour ne pas embraser le pays

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD