EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : les intérêts légitimes du Congo doivent être au-dessus des considérations partisanes avant et après les élections

Article




Les accords privés signés par les hommes politiques, le positionnement légitime des uns et des autres, etc. ne valent pas plus que l’ambition légitime d’un peuple qui aspire au progrès par un changement radical et constructif. La pauvreté qui ronge près de 95% de la population congolaise, les massacres infinis de Beni, le chaos crée par les politiciens au Kasaï, le délabrement du tissu éducatif, le pillage des ressources naturelles, etc. doivent interpeller ceux qui se font appeler leaders politiques et leurs partisans.



Un leader est celui qui évalue ses faiblesses, capacités, voire sa défaite et s'engage pour faire mieux la prochaine fois. Celui qui refuse la défaite et accepte des alliances contre les valeurs de la république pour des intérêts partisans est un simple opportuniste.



Faire de la politique, c’est comprendre que tout ne doit pas se faire comme vous l’avez décidé dans votre maison, parti, etc., c’est d’être capable de capitaliser les évènements pour se positionner dans le futur.



Après les élections du 23 décembre 2018, la RDC aura qu’un seul président et tout le monde ne deviend pas président le même jour. Une classe politique corrompue et inconsciente ne peut jamais amener le pays vers le développement véritable.



Les intérêts du Congo sont au-dessus de toutes les gesticulations politiciennes.



Thierry Katabiko, Kinshasa, pour la Rédaction, le 11 décembre 2018

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : les intérêts légitimes du Congo doivent être au-dessus des considérations partisanes avant et après les élections

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD