EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

REDYNAMISATION DES ACTIVITES AGRICOLES FINANCEES PAR LE FIDA EN RDC

Article

Plusieurs producteurs agricoles congolais n’ont facilement pas accès aux outils aratoires et aux semences de bonne qualité. Ils recourent souvent aux semences tout-venant et cela a un impact négatif sur le rendement à chaque saison culturale. Autre constat : les pistes de desserte agricole ne sont pas régulièrement entretenues, ce qui complique généralement l’évacuation des produits agricoles à partir des sites production jusqu’au marché de consommation. Pour permettre aux fermiers congolais d’améliorer leurs conditions de travail, le Fonds International pour le développement agricole (FIDA) est en train de redynamiser des projets dans différents secteurs agricoles en RDC. La formation des agriculteurs en techniques culturales adaptées au changement climatique, l’entretien des routes, l’appui en semences améliorées, etc. sont des activités appréciées par les bénéficiaires.

Des plus amples détails dans ce numéro d’Echo pour le développement présenté par Taty DILENGENDJU Mapuku, merci de cliquer sur ce lien : https://www.radiookapi.net/2018/12/06/emissions/echos-pour-le-developpement/redynamisation-des-activites-agricoles-financees.

La Rédaction, le 11 décembre 2018

Vous pouvez télécharger ce document ici :

REDYNAMISATION DES ACTIVITES AGRICOLES FINANCEES PAR LE FIDA EN RDC

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD