EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Elections RDC : hier à Lubumbashi, le sang à couler, des tirs à belles réelles, des arrestations lors de la campagne du candidat LAMUKA, vous avez dit élections démocratiques ?

Article



Suite à la répression du régime qui a endeuillé l’arrivée à Lubumbashi du candidat Martin Fayulu de LAMUKA, le site www.eadev-agro-congo.com présente ses condoléances aux familles des victimes.



Si les déplacements des candidats SHADARI et TSHISEKEDI se font tranquillement, la campagne pour les élections dites démocratiques du 23 décembre 2018, se réalise avec beaucoup d’entraves pour la coalition LAMUKA représentée par Martin FAYULU qui draine des millions des Congolais en guette de changement. A Lubumbashi, les manifestants ont été sauvagement attaqués par la police. Mais, il y a des Congolais qui amusent la galerie en se moquant de leurs propres compatriotes qui sont victimes de la repression.



L’interdiction faite à Martin FAYULU de battre campagne à Kindu, le crépitement des balles réelles observé hier à Lubumbashi avec mort d’hommes, les arrestations des partisans et membres de cette coalition, indiquent que si rien n’est fait, la publication des résultats risque de ne pas être conforme à la vérité des urnes.



Les acteurs politiques congolais, de l’opposition et de la majorité, de la société civile, la communauté dite internationale, sont invités, chacun en ce qui le concerne, à jouer un rôle constructif pour que tous les candidats circulent librement à travers le Congo et que les responsables des discours régionalistes et séparatistes soient condamnés. Pour Maître Firmin Yangambi (tweet) : « Dans une RDC normale, arrestation pour incitation à la haine et aversion tribale en application des dispositions du code pénal et jugement en procédure de flagrance. Pour un futur premier Ministre (Vital Kamerhe), nous sommes dans le faux. Vital Kamerhe est entrain de salir l’image de Félix TSHISEKEDI.



La RDC restera une et indivisible, chercher à diviser les fils et filles du Congo pour un positionnement politique maladroit est contreproductif et intolérable. Le tribalisme et le régionalisme n’ont pas de place dans une campagne électorale, seules les idées triomphent.



La Rédaction, le 12 décembre 2018.

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Elections RDC : hier à Lubumbashi, le sang à couler, des tirs à belles réelles, des arrestations lors de la campagne du candidat LAMUKA, vous avez dit élections démocratiques ?

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD