EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Elections en RDC : L’incendie de l’entrepôt de la CENI à Kinshasa, qui assure la sécurité de ce bâtiment ?

Article




Après l’incendie de l’entrepôt de la CENI situé sur l’avenue Haut commandement à Kinshasa, quelques questions méritent d’être posées à Nangaa : quel service de sécurité assure le gardiennage de ce bâtiment ? Qui est le commandant de cette unité qui assure la sécurité du bâtiment ? Où étaient les policiers au moment de l’incendie ?



Il y a un rapprochement entre le sabotage des campagnes de l’opposition et l’incendie du bâtiment de la CENI à Kinshasa. Il est clair que Kabila ne veut pas organiser les élections en RDC et veut rester au pouvoir à tous les prix.



Pour Me Jean-Claude Katende, président de l’association africaine pour la défense de droits humains, ASADHO, il s’agit d’une stratégie visant à empêcher la tenue des élections et permettre à Joseph Kabila de rester au pouvoir, a-t-il indiqué sur son compte twitter.



Pour Olivier Kamitatu, le bâtiment est gardé par la Garde Républicaine de Kabila, et donc, le responsable de ce crime n’est rien d’autre que lui pour empêcher la tenue des élections en RDC. Les succès des meetings de LAMUKA désorientent toutes les manœuvres dilatoires du pouvoir de tripoter les résultats des urnes.



Il est fort probable que l’enquête sur l’incendie de l’un des entrepôts de la CENI ne donne aucun résultat à la fin, c’est ça qui se passe dans pareille circonstance. Et comme le ridicule ne tue pas, le régime va certainement accuser LAMUKA et CACH d’avoir commandité cet incendie, pitié.



Le pouvoir de l’AFDL-PPRD-AMP-MP-FCC est aux abois, la fin est imminente, les signes ne trompent pas.



La Rédaction, le 13 décembre 2018



Vous pouvez télécharger ce document ici :

Elections en RDC : L’incendie de l’entrepôt de la CENI à Kinshasa, qui assure la sécurité de ce bâtiment ?

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD