EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Elections en RDC : quelle est la mission exacte de la MONUSCO en cette période électorale?

Article




Les candidats de l’opposition empêchés de faire la campagne, des manifestants pacifiques tués par les forces de sécurité de la RDC et arrêtés, un tableau sombre et des actes criminels commis sous la barbe d’une Organisation des Nations Unies de maintien soit disant de la paix.



Il faut être naïf pour croire que la MONUSCO est venue aider la RDC à sortir de l’insécurité et créer un Etat des droits. Une structure hypocrite et incapable de réaliser correctement sa mission telle que définit sur papier.



C’est qu’il faut retenir de la MONUSCO : observer passivement les crimes commis par les forces de sécurité et les milices contre les populations civiles, compter le nombre de morts après la répression, dénoncer les crimes à travers quelques communiqués, etc. Une organisation très budgétivore pour rien.



La Rédaction, le 13 décembre 2018



Vous pouvez télécharger ce document ici :

Elections en RDC : quelle est la mission exacte de la MONUSCO en cette période électorale?

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD