EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Situation électorale très volatile en RDC : La Grande-Bretagne déconseille la RDC a ses ressortissants

Article



Le Foreign and Commonwealth Office (FCO), ministère britannique des affaires étrangères, déconseille à ses ressortissants installés en RDC de voyager dans certaines provinces.



10 provinces au total



Elles sont principalement situées dans le centre du pays (les zones situées à l'ouest et à l'est de Kananga, y compris Tshikapa et Mwene-Ditu), le nord et l’est, y compris les nord et sud Kivu (à l’exception des villes de Goma et Bukavu).



Toutes ces zones apparaissent en rouge sur la carte



« Si vous êtes actuellement en RDC et que votre présence continue n’est pas essentielle, vous devriez envisager de quitter le pays par des moyens commerciaux avant le 17 décembre ».



La RDC à éviter



Pour ses ressortissants non résidents en RDC, « le FCO déconseille tous les voyages, sauf les voyages indispensables..., y compris la capitale, Kinshasa ».



En toile de fond, la tenue des élections du 23 décembre



« La situation politique et en matière de sécurité pour les cycles électoraux précédents a connu des épisodes d'agitation et de violence sporadiques. En cas de troubles graves, les vols commerciaux peuvent être suspendus, les routes bloquées et les frontières fermées, ce qui rend difficile la sortie du pays », indique le FCO.



Les conseils en cas d’urgence



« Si vous choisissez de rester en RDC, évitez tout rassemblement politique ou manifestation, surveillez de près l'évolution de la situation et preparez-vous au départ ».



Le FCO prévient que l’ambassade britannique de Kinshasa « retirera temporairement le personnel non essentiel et les personnes à sa charge à partir du 17 décembre. Cela réduira considérablement la capacité de l’ambassade à fournir une assistance consulaire aux ressortissants britanniques en RDC ».



TOP CONGO


Vous pouvez télécharger ce document ici :

Situation électorale très volatile en RDC : La Grande-Bretagne déconseille la RDC a ses ressortissants

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD