EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

«Kabila veut imposer son dauphin par des moyens frauduleux » (Filimbi)

Article





Le Mouvement citoyen » Filimbi »a réitéré sa position sur le caractère biaisé du processus électoral en cours.



Il a ainsi relevé la fermeture de l’espace démocratique, la corruption du fichier électoral, la non fiabilité de la machine à voter, etc. C’est le contenu du communiqué de ce mouvement citoyen, parvenu à capsud.net.



La crédibilité des opposants mise en doute



Filimbi s’insurge contre la division au sein de l’opposition politique. Il s’agit notamment des spectacles offerts lors de la campagne électorale entre les partisans de Fayulu et de Tshisekedi. Les affrontements médiatiques et dans les réseaux sociaux les rendent complices de la dictature de Kabila.



Ce mouvement citoyen condamne les propos de plus divisionnistes et tribalistes attisés et appuyés par les opposants.



Filimbi ne croit pas du tout à une victoire de l’opposition



Selon lui, aucun opposant ne pourra être déclaré vainqueur de la mascarade électorale organisée par Nangaa.



Inaction de la MONUSCO décrié



Filimbi dénonce l’incapacité de la MONUSCO a condamner les actes de répression du régime Kabila. Et s’est aussi réjoui du renouvellement des sanctions contre Shadary.



Louis Michel et Colette Brackmans n’ont pas été épargné par Filimbi. Le premier a été accusé d’avoir voulu bloquer les sanctions contre Shadary. La seconde pour son interview qualifiée de » plubipostage » en faveur de Joseph Kabila. Sa comparaison avec Lumumba a été jugé scandaleux par Filimbi.



Le prix de Nobel de Denis Mukwege a été loué par ce mouvement citoyen. Il estime que la nation lui sera reconnaissante une fois ce régime tombé.



Enfin, face à ce qu’elle qualifie de parodie d’élections, Filimbi appelle à une mobilisation générale. Selon lui, le 23 décembre doit être le début de la mise en pratique de l’article 64 de la constitution.



Cap Sud

Vous pouvez télécharger ce document ici :

«Kabila veut imposer son dauphin par des moyens frauduleux » (Filimbi)

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD