EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Détermination de la part de l’activité informelle dans la commercialisation des produits pétroliers en RDC : cas de la ville de Kinshasa (Mémoire)

RESUME

La question relative à l’étude de la part de l’activité informelle dans la commercialisation de produits pétroliers en RDC en générale et à Kinshasa en particulier, n’a pas encore fait l’objet d’une étude.

Néanmoins, nous pensons que dans le secteur pétrolier de la RDC, la bonne gestion des activités dans la commercialisation de produits pétroliers affecte aussi la satisfaction de tout le monde. Ayant compris cette réalité indéniable qui affecte directement l’image du pays, il sera alors utile de mener des démarches systématiques sur la part des activités informelles dans la commercialisation de produits pétroliers en RDC dans le but de réduire la part de l’activité informelle.

Il est aussi très important de recenser avec le concours de SEP –Congo les fournisseurs en activités et non en règle vis-à-vis de la réglementation.

YAKUBU JEAN-PIERRE

Vous devez vous connecter pour lire ce document en entier. Si vous n'avez pas encore de compte membre, inscrivez vous. C'est gratuit.

CABD