EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

RDC : Confinement de la Gombe, les mesures qui seront annoncées

Article

Le confinement du quartier de la Gombe à Kinshasa a été annoncé ce jeudi soir par le gouverneur de la ville-province de Kinshasa. Ce confinement s’étalera du 6 au 20 avril..
Le confinement doit débuter lundi et un dispositif policier devra veiller à le faire respecter. Pas moins de 1100 policiers sont mobilisés par le chef de la police Sylvano Kasongo. La circulation sera bloquée autour de la Gombe. Certains axes seront ouverts et des policiers y seront déployés pour effectuer des contrôles de températures et des lavages de main. Les contrôles seront systématiques.

Les employés/ouvriers qui viennent d’autres communes pour travailler à la Gombe devront être munis d’un laisser-passer. La Fédération des entreprises du Congo (FEC) a prévenu ses membres ce jeudi que seuls dix personnes par société seront autorisées en entrer dans le périmètre de la Gombe. Les demandes pour l’obtention de ces pass doivent être introduites auprès de la FEC pour ce vendredi 3 avril au plus tard.

Les axes d’accès sont : Flambeau/Pont Bralima,, Avenue Huileries/Avenue Mont des Arts, Libération/Mont des Arts, Avenue Shaumba/Avenue Haut Commandement, Mondjiba/Pont Dag Hammarskjold.

Des checks points seront établis sur d’autres axes ou des contrôle de température et de documents de bords seront opérés. Ces autres axes sont : Sénégalais/Flambeau, Tombalbaye/Kasavubu, Boulevard du 30 juin/Du marché, Kisangani/Justice, Place Mandela/Boulevard du 30 juin, Clinique/Batetela, Boulevard du 30 juin/Place royale, Avenue de la Gombe/Haut commandement


Libre Afrique

Vous pouvez télécharger ce document ici :

RDC : Confinement de la Gombe, les mesures qui seront annoncées

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD