EADEV : L’environnement, l’agriculture et la politique pour le développement durable

Le Secrétaire Général de l’UDPS Augustin KABUYA termine avec succès l’installation des Comités Fédéraux dans le Grand Bandundu

Article

Le Secrétaire Généralde l’UDPS, l’infatigable Augustin KABUYA a terminé avec succès, l’installation des Comités Fédéraux de Bulungu, Idiofa, Kikwit et Kenge en passant par le territoire de Masimanimba.

Des milliers de combattantset sympathisants ont réservé un accueil chaleureux au Secrétaire Général et à toute sa délégation. Partout, la population a exprimé son appui aux actions du Chef de l’Etat Félix Antoine TSHISEKEDI. Les problèmes de l’eau, de l’électricité et des routes de desserte agricole ont été présentés au SG de l’UDPS et ce dernier a rassuré la population de sa volonté de transmettre toutes ces préoccupations au Chef de l’Etat pour que des solutions soient apportées dans la mesure de possible.

Le Secrétaire Général a procédé à l’installation des Comités Fédéraux du Parti et a invité la population à faire confiance aux hommes et femmes qui ont reçu le mandat de représenter l’UDPS au niveau des Fédérations. Il a également prêché l’amour et la cohabitation pacifique entre les communautés.

Partout où ladélégation de l’UDPS conduite par le Secrétaire Général Augustin KABUYA est passée, les fils et filles de chaque coin ont été présentés à la Base et le Secrétaire Général de l’UDPS a aussi invité la population à leur faire confiance pour qu’en 2023, qu’ils soient les représentants du peuple à l’Assemblée Nationale. A Bulungu, l’Honorable Gauthier Kamashi, Mr Alphonse Nsimi, Mr Raoul Ngalaswa, Mr Claude Ibalanky, le Professeur Eberande, etc. ont été présentés. A Idiofa, le Professeur Jean de Dieu Minengu, Mme Gisèle Mbwasiem, Mme Berth, Maître Cyrile Mopila, Mr Mayele, etc. ont été aussi présentés. « Je veux signer un contrat avec vous la population, si en 2023, vous leur donnez le mandat de parler en votre nom entant que Députés nationaux, je vous rassure que vos problèmes trouveront des solutions », a déclaré Augustin Kabuya.

S’agissant des élections,Augustin Kabuya a précisé que l’UDPS est prête à affronter les échéances électorales de 2023 sans condition et elle n’est pas disposée d’accepter un quelconque report de ces scrutins. « Nous gagnerons les élections de 2023 et nous aurons la majorité à l’Assemblée Nationale », a déclaré le SG Kabuya.

Concernant l’actualitépolitique, le SG de l’UDPS a précisé que les deux premières années de gouvernance de FATSHI BETON ont été difficiles à cause de la coalition avec le FCC qui n’a pas permis au Chef de l’Etat de matérialiser sa vision. Avec le gouvernement de l’Union Sacrée, des problèmes de la population seront des priorités et des changements significatifs dans tous les secteurs de la vie nationale sont attendus.

L’infatigable AugustinKabuya, Secrétaire Général de l’UDPS vient de clôturer sa tournée dans une satisfaction totale et compte finir l’étape de Grand Bandundu avec l’installation du Comité fédéral de Bandundu-Ville dans les prochains jours.

La Délégation est rentrée à Kinshasa lundi 31 mai 2021 après avoir reçu le bain de foule à Kenge où des milliers de combattants et sympathisants ont pris part à la manifestation. Il y a lieu de conclure qu’après la conquête du Grand Bandundu avec la forte mobilisation observée dans la plus grande circonscription électorale de la Province du Kwilu, c’est-à-dire dans le territoire d’Idiofa, l’UDPS vient de marquer un pas important dans le processus électoral à venir.

La Cellule de Communication

Vous pouvez télécharger ce document ici :

Le Secrétaire Général de l’UDPS Augustin KABUYA termine avec succès l’installation des Comités Fédéraux dans le Grand Bandundu

Commenter

Chers lecteurs, les commentaires déposés n'engagent nullement eadev-agro-congo.com. Néanmoins, pour conserver un espace instructif et informatif, eadev-agro-congo.com se réserve le droit de supprimer tout commentaire indésirable ou contraire aux valeurs morales

Commentaires

CABD